euro_symbol Tarifs
Actua Drone / Guide local / Pose de réseaux pour une eau préservée LYON et RHONE-ALPES RAMPA TP
Pose de réseaux pour une eau préservée LYON et RHONE-ALPES RAMPA TP

Pose de réseaux pour une eau préservée LYON et RHONE-ALPES RAMPA TP

La construction de réseaux d’eau potable constitue la majeure partie de nos travaux de réseaux pression. Le transport d’eau brute fait également partie de ces travaux et fait appel à notre savoir-faire pour des réseaux de gros diamètre. Du branchement au très gros diamètre, nos équipes sont capables de travailler sur tous les matériaux (fonte, acier, âme tôle, PVC, PEHD, PRV) en site urbain, rural ou industriel.

Réseaux gravitaires : nous intervenons en hygiène publique dans l’évacuation et le transport des eaux usées et pluviales. Qu’ils soient unitaires ou séparatifs nos réseaux de toutes tailles (jusqu’au Ø2200) couvrent un éventail très large de matériaux (béton, PVC, fonte, acier, PRV, polypro, PEHD, grès).

Conduites forcées : sûrs de notre savoir-faire en réseaux pression traditionnels, nous avons choisi de développer cette activité délicate : la construction de conduites forcées. Avec l’appui de partenaires efficaces et sûrs (travaux acrobatiques, pelles araignées, héliportage, génie-civil), nous réalisons en terrain difficile et montagneux des canalisations PRV, fonte et acier destinées à la production hydroélectrique. Dans cet esprit nos équipes sont capables d’étudier tout projet de réseaux spéciaux (encorbellement, grande profondeur…).

Désamiantage : 

Déjà en capacité d’intervenir sur les réseaux amiante-ciment en sous-section 4, l’entreprise RAMPA TP a décidé de profiter de la nouvelle réglementation instaurée au 1er juillet 2014 pour étendre son action à la sous-section 3 (Référentiel = NFX46-010). Cette nouvelle certification nous sera décernée par QUALIBAT après audit de notre siège fin 2014. Nous avons mis en place un plan de formation sur nos agences de LYON, LE POUZIN et MIRAMAS pour nous permettre de réaliser ce nouvel objectif. Nous avons également développé des procédures afin d’obtenir une émission de fibres inférieure à 10 fibres par litre